Action de Pêche

 

  • Il faut une canne de 3,50m à 5 mètres selon le mode de pêches choisi ( Bord ou Bateau) et avec une action pas trop raide afin de pouvoir faire des lancers moelleux pour ne pas abîmer le vif. La puissance des cannes varie entre 20 et 60 gr et sont télescopique  ou à emmanchement.
  • Le moulinet  aura un contenance d'environ 200 m de 18/100 à 35 /100 suivant les postes et les poissons.
  • Cette pêche se pratique en rivières, étang, lac, fleuve et la période de pêche se situe de mi-avril à fin janvier suivant le réglementation en vigueur dans votre département.
  • Cette pêche concerne le Brochet, le Sandre, la Perche .

 

 

Le Lancer

 

Quelque soit la technique adopté, le lancer doit être souple et moelleux afin que l'eschage (qui est souvent un poisson vivant) résiste au lancer.

Une fois la ligne envoyé, la canne est posé sur des supports préalablement installés. Selon le montage employé et l'endroit pêche, le placement de la canne est différent.

 

A la ligne Flottante

En toutes eaux la canne est placée horizontalement (1)

Elle devra impérativement relevée si des herbiers de bordure sont présent ou en cas de vent de ods afin que ce dernier pousse la ligne vers le large.

 

Pêche en plombée

En eaux dormantes, la canne est :

Pointé vers l'eau en conditions normal (1) ,Scion noyé par grand vent (2) et relevée en cas d'herbier de bordures ou de montage en téléphériques.

 

En eaux courantes, la canne est :

Relevé en absence de vent (3), pointé vers l'eau par vent faible (1), et scion devra être noyé par grand vent ou en cas de courant charriant des débris à la surface (branches, herbes...) (2)

 

En Condition Normal

A la ligne Flottante,

En Pater Noster classique,

En Pater Noster Inversé

En Plombée avec Flotteur

Au Téléphérique

En plombée coulissante

 

Retour: Les pêches au posé

Liens vers: Eschage

Retour : La pêche du carnassier 

Tous Droits réservé