L'Eschage

 

 

 

Ami carpiste débutant ou passionné n'oublier jamais ces mots, n'aller pas trop vite, ne grillez pas les étapes.

Trop de carpes de lac ou d'étang rarement péché ont vu lorsqu'un pêcheur si aventurer pour la première fois des montages les plus pointus les que les autres alors que ces mêmes poissons qui n'ont jamais vu une bouillette, voir une graine ( comme la tiger nuts) de leur vie. Commencez par le début et après vous pourrez voir s’il faut évoluer ou pas.

 

 

 

 

De Base !

 

L'eschage au cheveu initial, l'intérêt de ce montage est un grand mouvement de liberté de l'esches et donc une mise en confiance du poisson.
Par rapport au précédent, le point de fixation du cheveu est différent et est en continuité du bas de ligne. Avec cette fixation, l'hameçon se retourne plus facilement dans la gueule la carpe. 
Un mélanges des deux premiers ! La souplesse du premier, le cheveux n'est pas de la même matière que le bas de ligne, tous en conservant les avantages du second en faisait tourner l'hameçon. 
Un peu de gaine pvc ou rétractable afin que le cheveu reste dans l'alignement de l'hameçon afin d'améliorer encore une fois son retournement. Vous noterez que la longueur du cheveux est encore "long". L'avantage de la gaine silicone est aussi de pouvoir faire varier le "point d'ancrage" du cheveux
Pour les carpes qui hésitent, elle prendra l'hameçon en mêmes temps que la bouillette. 

Cet eschage doit être bien évidemment à un montage de fuites.

Attention hésitante ne veut pas forcement dire éduquées !

 

 

Avec des Graines !

 

Avec des Flottantes !

 

Les Spéciaux !

 

 

Retour : La Carpe

Retour :